Bio-photo-graphie


Déjà très jeune je ressentais un besoin intense de liberté et de création. J’ai alors beaucoup dessiné et beaucoup écrit dont les traces laissées dans le journal. Puis, à 11 ans, se faufila timidement mon premier appareil photo.

Cependant c’est à Stockport en Angleterre, bien des années plus tard, lors d’une formation  « autogérée » et extrêmement instructive que j’ai laissé courir mon regard au gré de mes découvertes !

Plus tard, je continuais mes pérégrinations artistiques par les chemins de traverse découvrant la France mais aussi l’Italie, la Grèce et la Belgique au travers de mon objectif, m’alimentant du chapeau de la chanteuse de rue que j’étais devenue.

Après quelques années de retour sur moi-même, loin de tout engagement professionnel, je prenais à bras le corps mon nouveau rôle de maman.

Je n’ai repris la photographie que depuis 2010 et il n’y a rien de plus épanouissant que de revenir à son premier amour même si mon insatiable besoin de nouveauté me pousse toujours vers d’autres horizons.

Depuis ma première quête, ce qui me motive le plus c’est de déambuler au gré de mes envies à la recherche de la photo du jour, celle qui me fera toujours penser que la vie de bohème est trop passionnante pour être abandonnée.

J’espère que votre déambulation à travers ce site vous procurera autant d’émotions que toutes celles que mon aventure m’a généreusement offerte.

Claude Cohen, photographe spontanée, mais pas que !